Comment réussir à réaliser un crédit en période de crise ?

Avec la crise de 2008 en France, les établissements de crédit et autres banques sont devenus beaucoup plus prudents dans l’octroi de crédits à la consommation. Pour obtenir un crédit rapide, la solution est maintenant sur Internet. En effet, en accédant aux offres de plusieurs établissements de crédit, il semble plus facile et plus rapide de trouver une solution.

Réfléchissez bien avant d’emprunter dans des situations d’urgence

N’oubliez pas d’être prudent lorsque vous recherchez rapidement un crédit. Des décisions précoces peuvent avoir de graves conséquences et conduire tout simplement à un surendettement. Cependant, prenez le temps de réfléchir et de vous rappeler que la loi vous permet de vous désister pendant 7 jours à compter de la signature du crédit.

Est-il plus coûteux d’accorder du crédit rapidement ?

Se dépêcher ne coûte pas plus cher. De nombreux établissements de crédit réagissent en principe immédiatement. De plus, les fonds peuvent être payés dans les 48 heures, selon le nombre de pièces justificatives requises. Le décaissement rapide des prêts n’affecte pas le taux d’intérêt appliqué.

Quelles sont les organisations qui offrent un crédit rapide ?

Si vous avez besoin de crédit rapidement parce qu’il s’agit d’une situation d’urgence, il n’est pas conseillé d’aller à la banque. Les banques sont beaucoup plus lentes que les établissements de crédit qui sont en mesure de débourser les fonds rapidement. Il y a aussi la solution du prêt entre particuliers, qui permet aussi d’obtenir un prêt rapidement.

Comment réussir à réaliser un crédit en période de crise ?

Comment puis-je comparer les crédits en ligne?

La solution est facile à comparer avec un simulateur de crédit. Il vous suffit de remplir un questionnaire pour mieux comprendre votre profil et le type de crédit que vous souhaitez. La simulation est automatique et permet de comparer les propositions des différents établissements de crédit afin d’obtenir le meilleur taux d’intérêt et de contracter un prêt rapidement.

Obtenir une réponse immédiate à votre demande de crédit

Le simulateur de crédit compare les offres de nombreux établissements de crédit en un instant afin que vous puissiez obtenir une réponse immédiate. Tout est rapide et facile pour répondre à vos besoins en termes de temps, mais aussi en termes de tarifs. Ne passez pas d’une agence à une autre, cela permet de gagner un temps précieux en utilisant un comparateur en ligne.

Quels documents dois-je conserver dans mon dossier ?

Afin d’optimiser vos chances d’obtenir votre crédit rapidement, veillez à ce que tous les documents requis par la banque soient complets.

Votre état civil : Une carte d’identité ou un permis de séjour en cours de validité ; une brochure familiale, un livret de mariage, un certificat PACS ou un contrat de mariage, le cas échéant ; le jugement de divorce ou l’accord définitif ou l’acte de liquidation. Si votre demande a été soumise dans le cadre d’un SIC : Statuts et KBIS. Si vous êtes locataire, un contrat de location et le bon de location final.

Dans tous les cas, la preuve de résidence date de moins de 3 mois et comprend votre nom et adresse (EDF, facture de téléphone, etc.).

  • Si vous avez déjà une maison :
    Titre du bien immobilier ;
    Fiscalité de l’immobilier
  • Votre situation professionnelle :
    • Si vous êtes un employé, vos 3 derniers salaires + ceux de décembre dernier ; preuve d’emploi avec référence à la date d’entrée en service ; une déclaration d’impôt préfabriquée de l’année précédente ; les deux dernières évaluations fiscales ; revenu supplémentaire possible (pensions, allocations familiales, etc.).
    • En tant que gérant indépendant, il vous faut vos trois derniers bilans, KBIS et ses statuts, vos trois dernières copies 2035 ou 2031.